Hier on a quitté cette adorable petite ville que j'ai vraiment adorée tellement elle est adorable (C'est clair là, hein?).
Direction le Sud, Ho Chi Minh Ville, que je préfère appeler sous son ancien nom: Saigon.
Une heure avion pour descendre, au pris qu'un aller retour Neuchâtel- Genève en train, même pas.
Ici, il fait chaud, on retour la lourdeur et l'humidité de la première semaine.
On se croirait dans un autre pays tellement c'est plus riche: des vraies rues, des vraies maison, des belles boutiques, c'est incroyable la différence avec le Nord. Un tel fossé avec moins de 2000 km de distance.
Je me demande si ceux du Nord savent combien c'est plus riche au Sud, mais sans doute que non, puisqu'ils n'ont pas du tout les moyen de voyager.
Je me demande aussi si ceux du Sud savent combien c'est pauvre au Bord, ou s'ils vivent dans l'ignorance, ou s'ils se mettent la tête dans le sable.
Saigon est la capitale économique du pays. EN fait, ça pourrait ressembler à n'importe quelle grande ville d'Occident.
Comment expliquer ce contraste: ce n'est pas la ville que je préfère, mais c'est celle dans laquelle je me sens mieux.
Je mets seulement 2 photos que j'aime bien, et promis, c'est du shooting sur le vif. Pas de mise en scène, c'est vraiment comme ça.

Comme d'habitude, on a fait n'importe quoi: on avait faim en plein milieu de l'après-midi, alors hier soir, on avait pas faim. On est retourné dans un SUPER café/restau occidentale (pardon, pardon, pardon, a y est, on a craqué).
J'ai bu l'un des meilleurs smoothie Mango de toutes les vacances. En plus, concept génial: sur les tables il y avait des feuilles de papier, et avec le sel et le poivre, des crayons gras, pour dessiner des conneries en attendant les plats.
On était tout de même un peu tendu car on devait avoir un pick up le lendemain (donc ce matin), mais personne ne nous avait dit à quelle heure. Genre, une fois qu'on avait payé, on n'avait plus jamais eu de nouvelles de l'agence.
Je pourrais bien vous raconter la journée d'aujourd'hui, mais fait pas rêver, je tiens à ma réputation d'être toujours un peu à la bourre sur ce carnet.
Non allez, je dis la vérité: j'ai trouvé une adresse de restau dans cette ville, parait que c'est de l'excellent cuisine traditionnelle du pays.
Vous voyez ce que je veux dire? Bon appétit!
Mon petit doigt me dit que tu étais assez fatiguée quand tu as écrit ce post!!! Je trouve aussi plus beau Saigon que Ho Chi Minh. Tiens les fils électriques me rappelle la Chine, t'imagines une panne d'électricité...une éternité pour trouver où se trouve le problème.
RépondreSupprimerBises copine