A y eeeeest! S : est malade à son tour ! Je suppose qu’il était jaloux et qu’il voulait aussi son petit paragraphe dans le blog.
Hier, après notre dernière journée à Sapa, on a soupé, avant de prendre notre train de nuit pour retourner vers Hanoi.
S. a pris une soupe avec du bœuf, et des Nems frais. Il a mangé avec beaucoup de plaisir. Ensuite on s’est installé dans nos couchettes. Je redoutais déjà, vu comme j’avais dormi la première fois dans ce train.
Sauf que là, il est 20h30, et tout le monde éteint la lumière !!Genre, on me fait comprendre que ce serait bien de dormir. Y sont malades, j’ai pas sommeil du tout !
J’ai lu pendant une heure, et ensuite, ben ça s’est passé conne ça s’est passé : j’ai super mal dormi. Du coup, je ressassé plein de trucs dans ma tête, et on dirait que ces vacances me permettent de prendre du recul, et y en a qui vont un peu en souffrir à mon retour.
Bref, à 5h du mat, ils nous fouttent Brian Adams à fond dans les hauts parleurs pour nous réveiller. Mais vraiment, à fond. Bande de tarés.
Pas le choix, on se réveille. Au moment où on arrive en gare, je regarde S. parce qu’il faut prendre les valises, et là, je le vois tout vert….
Il court au fond du wagon. Crise de vomito. Génial ! Pil poil le bon moment !
Je le laisse à son affaire, puisqu’on est arrivé, et il faut descendre tous les sacs à dos, et vite !!!! Le gros coup de stress.
Pas un connard qui aurait levé le petit doigt pour m’aider, ni passager, ni personnel du train. Jamais vu des égoïstes pareils.
Bref, je m’expulse tant bien que mal du train, S aussi. Mais il est super mal, j’ai l’impression qu’il va tomber. On cherche des toilettes, y en a pas. On en voit au loin : une nana du personnel se dresse devant nous et nous barre la route, on dirait qu’on ne peut pas aller par là. S. est de plus en plus mal, on lui fait signe qu’il est malade, elle secoue de la tête ,genre, elle ne va pas céder. Et là, elle commet une erreur : elle me pousse avec la main en arrière….. Sauf que moi j’ai 50 kg sur le dos, donc elle a failli me faire tomber, une nuit de merde derrière moi, un mari malade que je ne peux pas aider, et une connasse d’1m12 devant moi qui représente un obstacle…. Elle pouvait pas savoir combien ce qu’elle venait de faire était grave. Je l’ai poussée à mon tour, en avançant vers elle. Et en lui hurlant de ne pas me toucher. Plusieurs fois. Bien fort. Je pense qu’à ce moment là j’avais de la fumée qui sortait par les narines, et du feu dans les yeux. Un dragon. Elle a fermé sa gueule. Mais je pense que S a eu tellement peur que je la tue sur le quai devant témoins que du coup… il va mieux et ne veut plus de toilettes. Très bien. Tout le monde me regarde. Ben oui, je dis toujours que je suis une gentille fille, mais c’est plus sage de ne pas me créer de problème.
On n’est pas plus avancé, il est 5h30 maintenant et on a RDV 3 heures plus tard avec un gars qui va nous emmener dans un Parc National. Que faire en attendant ? Et comment S. va gérer ? Parce que je peux vous dire que quand la journée commence comme ça, on a envie de déplacer le curseur directement à la soirée !
On s’asseoit par terre, on se calme, on réfléchit. C’est pas la peine que je complique les choses, S est malade et c’est pas cool pour lui.
Tout à coup, il a l’idée de génie : on va aller squatter le super hôtel qu’on a réservé pour le surlendemain ! On va dire qu’on est des futurs clients, on va leur laisser une partie de nos bagages, on va prendre le petit dèj, …. Plein de trucs sympas à faire dans cet hôtel ! Oui, ça peut marcher. Toute façon si y en a un seul qui lève le petit doigt, je sens que le dragon n’est encore pas très loin. On prend un taxi est on arrive à l’Intercontinental Westlake. Là tout va mieux. Accueil parfait, et pourtant, si vous aviez vues nos gueules, S. vert et blanc, moi fatiguée et portant encore mes habits plein de boue du trek de la veille… des vrais pouilleux.
On nous prend les valises, on nous dit OK pour le petit dèj, on nous installe dans les fauteuils de la réception et surtout : on va squatter les supers toilettes de l’hôtel pour faire un brin de toilette, se brosser les dents, se laver à l’eau chaude et parfumée, et s’essuyer dans des serviettes biens moelleuses. Yeees, c’est pourtant facile, le bonheur !
A 8h, le guide est venu nous chercher pour aller vers le Parc National de Cuc Phuong, à 3h de voiture au Sud de Hanoi.
Sur le chemin, S a encore été malade encore une fois, mais après il a dormi la tête sur les genoux le reste du trajet. Le chez-soi vous manque dans ce moments là. Je me suis sentie seule pour la deuxième fois du voyage.
Le reste de la journée à été plutôt moyen : S. est faible mais il a enfin pu garder un peu de riz dans le ventre, le Parc est moyen, la ballade en forêt écourtée franchement pas exceptionnelle (genre, ho, un papillon, ho, un écureuil !!!) Ouais, y en a aussi chez nous. Déçue.
En plus le guide environ 25 ans, se la pète à mort. Il s'appelle Ian, et nous a dit environ 15 fois que ça veut dire "fils du Soleil". Je pense qu’il se prend pour un warrior, un Indiana Jones, il aime les prédateurs (dixit), enfin, il n’est pas méchant mais vraiment il se la pète.
Pour lui faire payer, c’est très facile, je le branche sur la condition de la femme au Vietnam, et je brise ses arguments à 2 balles, un par un. C’est vraiment des sales machos ici.
Là on attend d’aller manger dans la chambre un peu glauque du Parc (seul hébergement existant au sein même du Parc).
Je suis sous une moustiquaire car il y a dans cette pièce 150 moustiques de 100g pièce. J’ai super peur, je sais ce que ça peut donner s’ils me repèrent… Alors je sors pour la première fois le bracelet Marie Rose à la citronnelle que belle maman m’a dit d’emmener. Et je prie pour qu’elle ait raison.
Je sens quand même qu'on vient de basculer dans le côté obscur du voyage. On est pile à la moitié du voyage.
Touche pas à copine, on lui aurait réglé son compte à celle-là à nous 2. Bon maintenant il y a égalité des sexes, c'est vomito family. Bon Pékin Express continue, autant de gentillesse et autant de machisme et d'égoïsme dans un même peuple s'est déstabilisant. Bon courage à vous 2
RépondreSupprimerBises Copine
C'est bon, malade chacun son tour, c'est fait maintenant, il parait que c'est incontournable me dit-on...
RépondreSupprimerDes moustiques de 100g! ramenez m'en un echantillon, ou une photo au moins.
L'etape "tourista" etant passée, il vous reste le meilleur, j'en suis sure.
Maurice vous embrasse!