vendredi 13 novembre 2009

La Baie d'Along (2) - Jeudi 12 Novembre



Hier soir j’ai été malade comme un chien. Je me suis vue rentrer à Neuchâtel en hélico (disons que dans ces moments-là, j’aime bien aller au fond du délire). C’est pas que je voulais encore faire mon intéressante, mais je crois qu’il y a un truc que je n’avais pas digéré, alors que le repas m’avait semblé parfait. Bref, je vous passe les détails, (mais en même temps, dans un carnet de voyage, on met aussi des détails !). Heureusement qu’on avait quelques médicaments, ça m’a permis de faire un cocktail contre les vomissements et la fièvre. Je grelottais, c’était horrible. J’ai fini par m’endormir vers minuit, épuisée par les spasmes. Je pense que S. s’ennuierait sans moi J En plus je savais que le lendemain y avait kayak, et ça me semblait tellement pas possible sur le moment….


Finalement ce matin je me suis réveillée la tête dans un étau, mais bien mieux que la veille au soir.
J’y suis allée molo, j’ai choisi précautionneusement ce que j’ai mangé, et j’ai vraiment peu mangé, de peur de ne rien garder de nouveau.
On a été transférés sur un bateau plus petit pour passer la journée. On a navigué entre les ilets, c’était trop magnifique.
Ensuite on a fait du kayak. Là, on est vraiment au ras de l’eau alors les montagnes ont l’air encore plus hautes, et on se sent vraiment comme rien du tout dans ce paysage.



Flash info…………
Alors que j’écrivais ces lignes, le vent s’est levé tout à coup, mais vraiment tout à coup, et a tout balayé : la table, les cocktails, les livres, l’appareil photo, le parasol, et….S. Sans déconner, il vient de nous faire un coup de Mary Poppins !! Il a cru bon de se tenir au parasol, mais le parasol a tout de même continué son chemin jusque vers le sol. En accompagnant S. Vers le sol, donc. Mais toujours dans son fauteuil. Donc S. est assis mais à l’horizontale, son parasol dans la main. L’Australien de 2 m qui était assis à côté de nous vole à notre secours, ce que j’apprécie beaucoup. On lui est sympatique car cet AM on a partagé une chaise longue pour que lui et sa jeune épouse de 5 jours en ait une aussi. C’est beau la solidarité. Bref, on est maintenant à l’intérieur, les Picatchou réparent les dégâts dehors : les verres se sont cassés.
……………..


Bref avant ça, j’en étais à raconter combien c’est joli. On a pu continuer à kayak vers le village de pêcheurs. On a pu approcher de près, c’est difficile de savoir si on est les bienvenus, ou si on est des voyeurs. Certains font des signes de la main, d’autres nous ignorent. De près, ils n’ont pas l’air malheureux. C’est pas parce qu’ils ont moins de choses qu’ils sont moins heureux. Y a quand même des petits bouts de chou que je mettrais bien dans la barque pour les ramener chez nous. Mais est ce qu’ils se plairaient ? Pas sûr.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire