mardi 10 novembre 2009

Hanoi - Lundi 9 Novembre


Bulletin santé : me sens bizarre. Le contact de mes habits sur moi m’est désagréable. J’ai mal au bas du dos. Genre… un début de grippe ? Pas de panique, j’ai sans doute pris froid dans l’avion, c’est juste que j’ai pas envie de faire de la fièvre, avec les journées qu’on a. je vois pas bien comment je trouverais le temps d’être malade. Je vais essayer de ne pas y penser, et on verra ce que ça donne.
Hier on a marché pendant des heures dans la ville, d’autres parties, d’autres marchés, d’autres images à saisir. C ‘est encore plus joli que le veille, et on commencer à être habitués au rythme infernal.
On a visité un marché, mais pas alimentaire : une sorte de marché couvert avec des tas de conneries dedans. Sur 3 étages ! Je me sentais un peu mal à l’aise, les gens nous ont vraiment dévisagés. Pas l’habitude de voir des touristes dans ce genre d’endroits, c’est trop local. C’est pourtant là qu’on capte le mieux les modes de vie des gens. S. a fait des photos en cachette pour ne pas se faire encore plus remarquer.
Les effets secondaires du décalage se font ressentir : j’ai aucun appétit. J’ai beau me coller l’assiette devant, y a rien qui ne me fait envie, à part les smoothies à la mangue. Par contre, S. fait honneur à la cuisine.
Y a un mec qui a approché S. hier, alors que j’étais à côté : «  do you need a girl ? » !!!!!!! Je ne sais pas ce qui était le plus contrariant : la question de ce mec, moi à côté, ou la réponse de S : «  I already have one ». Une quoi ?! Bon c’est comme ça, je ne vais pas me fâcher, ça fait partie des coutumes locales, dirons-nous.
Hier soir on est allé voir un spectacle de marionnettes sur l’eau, un must de la ville. C’était assez dépaysant. J’ai rien compris à l’histoire, mais faut reconnaître que c’était bien fait, avec un petit orchestre qui faisait la bande son. C’était super kitch, presque autant que la Danse de la Rivière à Kyoto avec les Geishas.
J’arrête de parler et je mets quelques photos de la journée.












2 commentaires:

  1. Eh oui toujours les "extended services", comme quoi ce n'est pas qu'une légende comme certains le prétendent.

    RépondreSupprimer
  2. copine c'est moi les extended services, bon je pense que t'auras deviné ;-)

    RépondreSupprimer