jeudi 19 novembre 2009

Du Nord vers le Centre

Bon des fois y a conflit de ressources: l'ordi. S. en a besoin pour les photos, c'est tout de même pour ça qu'on l'a emmené (l'ordi), et moi pour le carnet de voyage.
Sans photos, pas de carnet. Alors il a un peu la priorité (un peu). C?est pour ça que des fois j'écris en décalé!


Hier on a terminé notre petit séjour dans le Nord. Avant de quitter le Parc National de Cuc Phong, on a visité le Rescue Center qui se trouve sur le Parc: c'est un Allemand qui a créé ce centre de sauvetage et de préservation des singes. On a pu voir 16 espèces de singes différentes.
Je vous mets mes photos préférées:







Ensuite, on s'est fait déposé vers Van Long, à quelques kilomètres du Rescue Center. C'est la Baie d'Along terrestre (d'ailleurs, j'en profite pour signaler que j'ai gagné un massage offert par S, car il ne me croyait pas que Along, ça pouvait aussi s'écrire sans h).
Bref, la Baie d'Along terrestre c'est comme l'autre, mais sans la mer. C'est tout de même inondé donc on se déplace en barque. Plus précisément, un petit canot de bambous (et ça tient!), poussé par une dame qui rame avec un chapeau conique. C'est elle.

C'est un peu comme les cyclopousses, j'assume pas trop quand je me fais déplacer le derrière à la force physique d'une autre personne. ça fait un peu colon. Enfin, je me dis que ça fait partie du folklore, et que si elle ça lui fait gagner un peu de sous, ben voilà.
On a navigué une bonne heure. Il faisait toujours froid et venteux (d'ailleurs, je commence gentiment à en avoir marre, de cette météo), et à un moment, on a même dû s'accroupir dans le fond de la barque pour entrer dans une grotte! C'était super sympa.


Ensuite on s'est dirigé vers le site de l'ancienne capitale du Tonkin: Hoa Lu, dans la région de Ninh Binh.
On a fait une drôle de rencontre et sur site, le fils du Soleil alias notre super guide qui se la pète nous a raconté un peu d'histoire.



Ensuite on a repris la voiture pour Hanoi. On avait RDV avec Philippe et Mélanie, des amis d'amis, installés à Hanoi depuis Février.
On a passé une super soirée avec eux, dans un restau qu'ils ont choisit, et c'était vraiment excellent!
Et puis ça faisait du bien de parler à des gens qui ont la tête faite comme nous! On a pu échanger nos points de vue sur le pays, en tous cas sur la ville et sur les gens. On a trouvé que leur expatriation est plutôt réussie, ils se sont bien pris en main, et ça faisait plaisir de les écouter témoigner.


Voilà! Là il est 23h, je suis morte de fatigue et j'ai pas le courage de raconter ma journée d'aujourd'hui.
Bon en même temps, faut pas déconner, j'ai qu'un jour de décalage, c'est pas trop mal non??


1 commentaire:

  1. Bien le massage, bon je commence à sentir un peu de ras-le-bol de ta part. Il vous faut absolument du soleil maintenant et de relax, c'est prévu pour quand???
    Bises Copine et aussi à S. (sinon il va dire que je ne pense jamais à lui:-))

    RépondreSupprimer