samedi 21 novembre 2009

Hoi An, mon coup de foudre

Ca y est, c'est ici. Il y a comme ça souvent dans un voyage un moment où on sent qu'il se passe un truc, un coup de foudre, un coup de coeur.
Pour moi, c'est ici, c'est cette ville : Hoi An.
Nous sommes arrivés hier. Pas de voitures, une rivière qui a toujours l'air d'être sur le point de déborder, un ciel chargé menaçant, des ruelles pleines de caractère, des tas de maisons anciennes que l'on peut visiter, l'une plus craquante que l'autre, un climat très très humide.
J'adore.







Il y a un un marché, celui pour touristes, et l'autre, le vrai, derrière, au bord de la rivière. Tenu par un réseau de vieilles femmes à qui la mafia sicilienne n'a rien à envier.






Et puis c'est une ville très chargée en histoire. A 1h de route, on a visité un site: Mi son, qui veut dire "bioutifoul mountain". On a pris un guide qui parlait un peu anglais, mais il était trop space, on aurait dit qu'il était connecté avec l'au.delà. Quand il parlait, ses yeux se révulsaient, et il méditait après quelques phrases importantes. Mais ça allait bien avec le lieu.

Sur des pierres des temples, il y avait quelques écritures qu'à ce jour encore, personne n'a su déchiffrer. ça me passionne ce genre de trucs. Je sais pas ce que ça raconte, mais c'est drôlement joli.






Et puis, enfin, Hoi An est la ville des tailleurs par excellence. Un truc de malade. Tu entres dans un magasin de tissus, tu choisis un modèle (robe, chemises, bustier, pantalons), et... tu te fais faire le vêtement sur mesure. Pour une bouchée de pain. Tu choisis tout: les boutons, les doublures, TOUT! En..... en une demi journée.
Mélanie nous a filé son adresse et voilà, j'ai ma petite robe en soie sur mesure, nananèèèère!
(Bon sur la photo j'ai l'air de faire la gueule, mais en fait, j'étais juste concentrée sur les chiffres qu'elle annonçait pour mes mensurations.)




2 commentaires:

  1. Quelle aventure,c'est un depaysement total.

    Les photos sont magnifiques et pas ordinaires.

    Bisous affectueux de la Lorraine

    RépondreSupprimer
  2. J'adoore la photo des mafieuses. Bon je te comprends copine y'en a un peu marre de toute cette humidité, c'est surtout les cheveux qui doivent te remercier ;-).

    RépondreSupprimer