jeudi 3 décembre 2009

La fin du séjour !

Je suis rentrée depuis 5 jours, et ce ne serait pas correct de ne pas raconter la fin de l'histoire!
Eh bien j'ai passé les 2 derniers jours sur l'île de Phu Quoc, que j'ai eu tant de mal à rejoindre! Alors quand j'y suis arrivée, je n'ai pas voulu en bouger.
Pourtant, cette île est très sauvage encore. On sent bien que quelques complexes 4 ou 5 étoiles fleurissent en masse, mais on peut encore voir de la forêt dense un peu partout, il n'y a que très peu de routes etc.
Le resort est d'une qualité telle que je n'ai jamais vu dans un hôtel. Et j'en ai fait quelques très très bien. Je n'ai rien trouvé à redire, alors que....je suis plutôt... critique. Un bungalow à quelques mètres de la mer, une décoration parfaite, des orchidées partout dans la douche en pierre... 




Du coup j'ai pris quelques couleurs, juste en 2 jours! L'occasion de se reposer et de se repasser dans sa tête les meilleurs moments du voyages.


J'ai vraiment failli pleurer quand il a fallu repartir. C'était presque la fin. La fin de ce Resort vraiment superbe, mais aussi la fin des vacances. Et j'aime pas ça. 
On a repris l'avion pour rentrer sur Saigon. C'est là que nous avons passé notre dernière soirée. On a pris un verre au 9ème étage d'un hôtel, et c'était une super jolie vue. Tellement jolie qu'on a décidé de dormir les rideaux ouverts. Sur la vitre, par moments, on voyait passer des geckos. Et vers 3h du matin, j'ai vu la pleine lune, derrières quelques nuages, dans le ciel de Saigon. C'était magnifique.





Et puis voilà... Le lendemain on a repris l'avion, et on est rentré en Suisse.


C'était le voyage le plus dépaysant que j'ai eu la chance de faire. Ca ne ressemble à rien d'autre. C'est l'Asie, telle que je ne l'ai jamais vue. Le pays était si grand que j'ai eu l'impression de faire plusieurs voyages en un seul. Mais je crois que ce qui m'a marquée le plus, c'est le contact avec certaines populations. Les villageois, ces femmes des minorités, ces petits enfants...C'est une chance d'avoir pu entrer en contact avec eux. Après, on ne voit plus les choses pareilles.
On n'est plus plus pareil.